Vins et Millésimes

POUR LES VINS BLANCS :

POUR LES VINS ROUGES :

Le 1er Cru blanc «Clos des Montaigus»

Ce premier Cru Blanc issu de jeunes vignes, une rareté, est un très grand Chardonnay qui se distingue par sa finesse et ses arômes fruités ainsi que par sa capacité de garde.

Conseils dégustations : en accompagnement de fins poissons et de vieux fromages mais aussi lors de vos apéritifs. Ne pas servir trop froid : 11° à 13°C.

Le Bourgogne Chardonnay

Tout en finesse, ce chardonnay saura vous séduire - Une valeur sûre.

Conseils dégustations : En accompagnement de poissons et apéritifs.

Bourgogne Aligoté

Issu de vignes très anciennes (90 ans), en partie recourues, cette vigne développe arômes, vivacité et fraîcheur grâce à son sol très favorable au cépage Aligoté.

Conseils dégustations : Idéal pour les fruits de mer (huîtres et coquillages) et les apéritifs.

Le 1er Cru «Clos des Montaigus»

Très réputé pour sa puissance, son équilibre et sa capacité de garde (une dizaine d’année). La vigne a moins de trente ans et est située sur une belle pente à flanc de coteaux orientée Sud-Est.

Arômes de fruits rouges principalement griotte et framboise avec de fins tanins et une belle longueur en bouche.

Conseils dégustations : Se dégustent à partir de 3 ou 4 ans d’âge, sur un plat en sauce, une pièce de boucher, du gibier ou encore de grands fromages.

Clos du PAradis-Les Heritiers Lamy

Le 1er Cru «Clos du Paradis»

Cette petite parcelle ancienne contigüe aux maisons est réputée pour la très grande finesse de ses arômes. C’est un vin plus en finesse que celui du Clos des Montaigus. En raison de ses fins tanins, d’aucuns lui attribuent un côté plus « féminin ».

Conseils dégustations : Se dégustent à partir de 3 ou 4 ans d’âge, sur un plat en sauce, une pièce de boucher, du gibier et de grands fromages.

Le Mercurey «Les Libertins»

Les vins de ce Climat d’exception rivalisent avec les plus grands par leur longueur en bouche et la richesse de leurs arômes.

Notre famille a achevé la plantation de cette parcelle en 1949 qui n’a pas été recourue jusqu’en 2015 permettant de la qualifier de « très vieille vigne ».

Conseils dégustations : Très équilibré ce vin peut se servir tout au long d’un dîner de l’entrée au fromage. Salades de gésiers, viandes rouges, viandes blanches, volailles, fromages.

Le Bourgogne «Clos Laval»

Nous réservons à cette parcelle particulièrement qualitative une mise en bouteille, située à proximité de certains 1er Crus, âgée d’une trentaine d’années, elle offre une puissance, une fraicheur et un fruité remarquable.

Conseils dégustations : Charcuteries, viandes rouges et blanches, volailles, fromages.